ROSNY SUR SEINE :     

pour son château, toujours aucune évolution...








Chevaux en totale liberté dans le parc de 5 hectares



Le pavillon de bain, qui avait été transformé en chapelle pour recevoir le coeur du défunt époux de la duchesse de Berry


















C'est ici, dans les hautes herbes des douves que j'ai aperçu un chien, errant probablement... mais qui ne m'a pas rassurée et m'a "contrainte" à ne pas pénétrer dans le château...


Sur cette photo, et après comparaison de mes autres photos prises il y a deux ans, les travaux n'ont pas avancé, les protections sont exactement aux mêmes endroits et rien n'a progressé !



Vivement ma prochaine visite pour cette fois entrer dans le château j'espère.

Et dire qu'il y a une soixantaine d'année il y avait des visites et célébrations ouvertes au public...






Commentaires

  1. Par chance, j'ai pu rentrer dans le château en juillet 2013. Il est vide et en piteux état à l'intérieur. La tour à l'extrémité de l'aile droite, n'a plus aucun planchers suite à un incendie. Il y a une très belle hauteur sous plafond maintenant. Apparement le château à un nouveau propriétaire, espérons qu'il y aura une evolution positive http://lagazette-yvelines.fr/2016/03/25/chateau-lacheteur-bientot-connu/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre post avec cette "bonne" nouvelle j'espère !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés